OrHal : Masque cloisonné pour chambre d'inhalation

Masque cloisonné pour chambre d’inhalation

Spécificités techniques
du masque cloisonné OrHal

Spécificités techniques du masque cloisonné pour chambre d'inhalation OrHal

Spécificités techniques du masque OrHal

OrHal® est le premier masque pédiatrique cloisonné d’inhalation qui isole le nez et évite l’inhalation nasale chez les enfants de plus de 1 an. Le masque d’inhalation cloisonné OrHal® présente des avantages essentiels pour les jeunes patients et leur entourage.

Masque d'inhalation cloisonné OrHal

Simple d’emploi

OrHal® s’utilise comme un masque

d’inhalation habituel.

Conçu pour les enfants

OrHal® est très souple,

il s’adapte parfaitement au visage.

Masque d'inhalation cloisonné OrHal

Le masque OrHal favorise l’inhalation buccale des enfants dès 1 an.

Progressivement à partir de 12 mois, le nez devient opérationnel et joue son rôle de filtre contre l’inhalation de particules extérieures. En se développant, il favorise aussi la rétention des particules de médicament grâce aux cils et au mucus nasal. Pour assurer la bonne prise du traitement, il devient alors indispensable d’obtenir une inspiration par la bouche.

Grâce à sa cloison souple et étanche entre le nez et la bouche, OrHal® évite l’inhalation nasale au profil de l’inhalation buccale et permet une meilleure déposition pulmonaire du médicament.

Coupe du masque cloisonné OrHal pour chambre d'inhalation

Diminution du volume mort avec le masque d'inhalation cloisonné OrHal


Le masque OrHal : un volume mort* réduit.

Le volume mort de la chambre d’inhalation est l’air sans médicament contenu entre la valve et le visage de l’enfant et qui doit être inhalé avant de pouvoir obtenir du médicament. Les jeunes enfants ont volume respiratoire faible qui les empêche d’absorber du médicament lorsque le volume mort d’une chambre d’inhalation est trop important.

La cloison du masque OrHal® réduit le volume mort du masque et permet ainsi à l’enfant d’inspirer plus de médicament.

* Le volume mort est le volume d’air sans médicament, contenu entre l’embout du masque et le visage de l’enfant, qui doit être inhalé avant de pouvoir obtenir du médicament.

Le masque OrHal facilite et optimise l’administration du traitement.

Grâce à la souplesse et à la transparence du masque OrHal®, il est plus facile pour le parent de vérifier le bon positionnement du masque sur le visage.

Un bon positionnement améliore l’étanchéité et limite les fuites au niveau du visage, assurant une meilleure prise du traitement.

Masque cloisonné OrHal pour chambre d'inhalation

Le masque OrHal est commercialisé avec la chambre d’inhalation TipsHaler

Le masque cloisonné OrHal® est commercialisé avec la version “pédiatrique” de la chambre d’inhalation TipsHaler®, permettant ainsi de diminuer le volume mort et d’améliorer la distribution pulmonaire en favorisant l’inhalation buccale.

Chambre d'inhalation pédiatrique TipsHaler avec masque cloisonné OrHal et aerosol doseur


Les marques de commerce OrHal® et TipsHaler® sont des marques de ProtecSom-OptimHal SAS.

Le masque cloisonné OrHal® et la chambre d’inhalation TipsHaler®  sont des modèles déposés et brevetés du laboratoire ProtecSom-OptimHal SAS.