
La chambre d’inhalation TipsHaler® a été spécialement développée pour remédier au problème de coordination main-poumon, évitant ainsi les effets secondaires. Grâce à ses spécificités techniques, elle permet de limiter l’impaction des particules au niveau de la gorge tout en favorisant la déposition au niveau des étages inférieurs du poumon, là où les particules de médicament sont réellement nécessaires.
Les aérosol-doseurs nécessitent une bonne coordination main-poumons entre l’appui sur le spray pour déclencher la dose et l’inspiration au moment où la bouffée est délivrée. Une mauvaise coordination peut être source d’effets secondaires (irritation de la gorge, toux, candidose de la bouche et de la gorge) et réduire significativement l’efficacité du traitement. Pour en savoir plus, cliquez ici.

En France, vous pouvez changer de chambre d’inhalation tous les 6 mois puisque 2 chambres d’inhalation par an et par patient sont prises en charge.
Grâce à sa cloison souple et étanche entre le nez et la bouche, OrHal® évite l’inhalation par le nez au profit de l’inhalation par la bouche. Pour en découvrir plus sur les spécificités de notre masque, cliquez ici.


La chambre d’inhalation TipsHaler® est conçue avec une forme et des matériaux adaptés, réduisant l’impact des particules les plus grosses sur la bouche et la gorge, ce qui permet de favoriser une meilleure sélection des fines particules.

Les mesures spectrophométriques permettent de conclure que l’utilisation de TipsHaler® diminue de façon significative la déposition oropharyngée. Elle permet également de diriger les fines particules vers les alvéoles (étage 6,7,8), ce qui favorise une distribution précise du médicament, là où son efficacité sera maximale, tout en réduisant la déposition dans la bouche et la gorge.
Les mesures ont été réalisées sous une coordination parfaite pour la prise de médicament entre la main et le poumon.
Si vous souhaitez en savoir plus, découvrez nos différentes publications sur notre chambre d’inhalation TipsHaler®.
Fabriquée en polypropylène, l’un des polymères les plus faciles à recycler, en thermoplastique-élastomère et en silicone, du fait de ces matériaux, TipsHaler est un dispositif robuste.
Facile à transporter n’importe où, sa simplicité d’entretien ou encore l’absence de substances toxiques en font une chambre d’inhalation pratique et sûre.

Pour vous assurer une meilleure qualité d’utilisation et respecter votre santé, la chambre d’inhalation TipsHaler® est garanti sans phtalates, sans Bisphénol A, sans latex et sans métaux lourds. Tous les matériaux utilisés pour la chambre d’inhalation sont des polymères non toxiques et parfaitement sains dont la biocompatibilité est certifiée ISO 10993-5 et ISO 10993-10.


Dans la perspective de réduction des déchets, l’emballage de la chambre d’inhalation est 100% recyclable. Pour en savoir plus sur nos engagements environnementaux, cliquez ici.

La chambre d’inhalation TipsHaler® est entièrement conçue et fabriquée en France, au sein de notre atelier de fabrication à Valognes, en France. Cette production locale nous permet d’assurer un contrôle total de la qualité de nos dispositifs à chaque étape de leur fabrication, afin de vous garantir une chambre d’inhalation efficaces et sûrs.
Afin de répondre à des exigences de qualité et de sécurité, de la conception du produit jusqu’à sa distribution, le laboratoire OptimHal a intégré la fabrication de ses chambres d’inhalation sous processus ISO 13485:2016. Pour en savoir plus, cliquez ici.





Pour en savoir plus sur la version stérilisable de TipsHaler®, cliquez-ici.