TipsHaler : Chambre d'inhalation pour aérosol-doseur

Chambre d’inhalation pour le traitement de l’asthme,
l’allergie et les maladies respiratoires.

Une chambre d’inhalation pratique et sûre

La chambre d’inhalation TipsHaler® a été conçue pour simplifier et améliorer la prise de traitements inhalés par aérosol-doseurs et s’adapter aux besoins de chacun. Ses différents masques ou embout buccal, sa simplicité d’entretien ou encore l’absence de substances toxiques en font une chambre d’inhalation pratique et sûre.

Une chambre d’inhalation ergonomique et adaptée à tous 

Ergonomiques, confortables avec un volume mort réduit, les masques TipsHaler® garantissent l’étanchéité sur le visage afin d’éviter les fuites, et permettent d’améliorer la prise des traitements.

Pour s’adapter à chaque patient, la chambre d’inhalation TipsHaler® est disponible en quatre versions en fonction de son âge et de ses besoins.

Chambre d’inhalation TipsHaler® nourrisson

Masque nourrisson

De 0 à 12 mois

Chambre d'inhalation TipsHaler pour aérosol-doseur avec masque nourrisson

Chambre d’inhalation TipsHaler® pédiatrique

Masque pédiatrique OrHal®

De 12 mois à 6 ans

Chambre d'inhalation TipsHaler pour aérosol-doseur avec masque pédiatrique cloisonné OrHal

Chambre d’inhalation TipsHaler®

Embout buccal 

Plus de 6 ans

Chambre d'inhalation TipsHaler pour aérosol-doseur embout buccal

Chambre d’inhalation TipsHaler® adulte

Masque adulte 

Adulte

Chambre d'inhalation TipsHaler pour aérosol-doseur avec masque adulte

Une valve expiratoire visuelle

Mouvement de la valve expiratoire de la chambre d'inhalation TipsHaler

Lors de l’administration de traitements inhalés par aérosol-doseurs chez des jeunes enfants, il est souvent difficile de savoir si l’enfant a correctement pris son traitement.

Le système de valve la chambre d’inhalation TipsHaler®, permet de visualiser les mouvements de la valve expiratoire lors de la prise des traitements. Cette valve mobile et visuelle permet de vérifier les cycles respiratoires du patient à l’intérieur de la chambre d’inhalation et ainsi s’assurer de la bonne prise du traitement.

Entièrement démontable pour une hygiène optimale

Chambre d'inhalation TipsHaler pour aérosol-doseur démontéeBien entretenir sa chambre d’inhalation est essentiel pour assurer une bonne délivrance du traitement au quotidien.

Pour une hygiène optimale, la chambre d’inhalation TipsHaler® est entièrement démontable, et de ce fait entièrement lavable. Cela permet d’éliminer le dépôt de médicaments qui s’accumule lors de la prise des traitements, et aussi de limiter le développement de bactéries à l’intérieur de la chambre d’inhalation.

Respectueux de votre santé

Chambre d'inhalation garantie sans Bisphénol A

Pour vous assurer une meilleure qualité d’utilisation et respecter votre santé, la chambre d’inhalation TipsHaler® est un dispositif médical garanti sans phtalates, sans Bisphénol A, sans latex et sans métaux lourds.

 Compatible avec la majorité des aérosols doseurs

Adaptateur arrière de la chambre d'inhalation pour aérosol-doseur TipsHaler

De par la grande variété de forme des aérosol-doseurs, une chambre d’inhalation doit être adaptable à la plupart des traitements.

Grâce à son adaptateur arrière souple et adapté, la chambre d’inhalation TipsHaler® accepte la majorité des aérosols doseurs.

Cela permet notamment d’utiliser une seule chambre d’inhalation lors de la prescription par le médecin de plusieurs traitements par aérosol-doseur.

Les marques de commerce TipsHaler® et OrHal® sont des marques de ProtecSom-OptimHal SAS.

Le masque cloisonné OrHal® est un modèle déposé et breveté du laboratoire ProtecSom-OptimHal SAS.