TipsHaler : Chambre d'inhalation pour aérosol-doseur

Chambre d’inhalation pour le traitement de l’asthme,
l’allergie et les maladies respiratoires.

Des caractéristiques techniques innovantes

Issue d’un long processus de recherche et développement, la chambre d’inhalation TipsHaler® est un dispositif médical technique destiné à améliorer la distribution pulmonaire des médicaments inhalés, et notamment des corticoïdes seuls ou en association.

OrHal® : un nouveau masque pédiatrique cloisonné innovant

OrHal®, premier masque cloisonné pédiatrique pour chambre d’inhalation, a été développé afin de faciliter et d’optimiser la prise des traitements inhalés pour les enfants à partir de l’âge de 1 an.

Progressivement à partir de 12 mois, le nez devient opérationnel et joue son rôle de filtre contre l’inhalation de particules extérieures. En se développant, il favorise aussi la rétention des particules de médicament grâce aux cils et au mucus nasal. Pour assurer la bonne prise du traitement, il devient alors indispensable d’obtenir une inspiration par la bouche.

Enfant avec une chambre d'inhalation TipsHaler pédiatrique avec masque cloisonné OrHal

Favorise l’inhalation buccale des enfants dès 1 an

Sa cloison souple et étanche entre le nez et la bouche empêche l’inhalation nasale et permet une meilleure déposition pulmonaire du médicament

Optimise la prise du traitement

Masque avec faible volume mort* adapté aux jeunes enfants, OrHal® permet une distribution pulmonaire optimisée des aérosols.

Facilite l’administration du traitement

Transparent et souple, OrHal® est simple d’utilisation pour le parent qui peut vérifier le bon positionnement du masque sur le visage de l’enfant, et limiter ainsi les risques de fuites.

* Le volume mort de la chambre d’inhalation est l’air sans médicament contenu entre la valve et le visage de l’enfant et qui doit être inhalé avant de pouvoir obtenir du médicament.

IsoBreath® : Une valve brevetée révolutionnaire

Valve inspiratoire IsoBreath pour la chambre d'inhalation TipsHaler


La valve inspiratoire IsoBreath® est une valve conique anti-retournement qui permet de calibrer la résistance à l’inspiration pour favoriser la déposition pulmonaire profonde des fines particules et limiter l’impaction dans la gorge et la trachée.

Une valve conique conçue pour :

  • Une faible résistance à l’inspiration adaptée au flux inspiratoire des tout-petits
  • Une parfaite étanchéité lors de l’expiration et une totale résistance au retournement.

La valve IsoBreath® s’adapte au flux inspiratoire de chacun et ralentit la vitesse des particules qui pourront pénétrer plus profondément dans l’arbre pulmonaire.

Fonctionnement de la valve inspiratoire IsoBreath pour la chambre d'inhalation TipsHaler


Une charge électrostatique maîtrisée

La chambre d’inhalation TipsHaler® permet la sélection des plus fines particules de médicament.

Sélection des fines particules de médicament dans la chambre d'inhalation TipsHaler

Grâce au matériau utilisé et à sa forme, la chambre d’inhalation TipsHaler® attire et retient les grosses particules sur ses parois et permet l’inhalation des plus fines particules.

Plus les particules seront fines et plus elles se déposeront profondément dans le poumon, là où le médicament est nécessaire.

Les marques de commerce TipsHaler®, OrHal® et IsoBreath® sont des marques de ProtecSom-OptimHal SAS.

La valve inspiratoire IsoBreath® et le masque cloisonné OrHal® sont des modèles déposés et brevetés du laboratoire ProtecSom-OptimHal SAS.