CombiHaler® est une chambre d’inhalation de conception et de fabrication 100% française conçue pour les circuits de ventilation mécanique invasives et non invasives. Elle propose une solution efficace et sécurisée pour améliorer l’administration de médicaments par aérosol-doseur pressurisé et/ou nébuliseur à tamis vibrant sans déconnexion du circuit.


CombiHaler® Solo possède les mêmes caractéristiques que CombiHaler®, à l’exception qu’elle permet uniquement l’administration de médicaments par aérosol-doseur pressurisé.
CombiHaler® Solo et CombiHaler® ont été fabriquées à destination des patients souffrants de Broncho Pneumopathie Chronique Obstructive (BPCO), d’asthme, d’insuffisance respiratoire chronique obstructive et d’autres infections respiratoires. Elles sont destinées à être utilisées dans les services de pneumologie, réanimation, soins intensifs, bloc opératoire.

Les chambres d’inhalation CombiHaler® Solo et CombiHaler® comportent deux ouvertures destinées à être connectées avec le circuit du respirateur, l’une pour l’entrée d’un flux gazeux et l’autre pour la sortie du flux gazeux.


CombiHaler® comporte également une ouverture destinée à recevoir un aérosol doseur pressurisé et une ouverture destinée à recevoir un nébuliseur à tamis.


La forme de CombiHaler® Solo et CombiHaler® permettent de réduire les impacts des particules médicamenteuses dans la chambre d’inhalation. Ce qui va permettre de réduire significativement la perte médicamenteuse.
Respimat® (Boehringer Ingelheim) est un inhalateur utilisé pour le traitement de l’asthme, de la Bronchopneumopathie chronique obstructive (BPCO) et d’autres affections respiratoires.
L’adaptateur qui peut être fourni avec la chambre d’inhalation, permet l’utilisation d’un inhalateur Respimat® avec CombiHaler® sur un circuit de ventilation mécanique. Conçu pour maintenir l’étanchéité sur le circuit, l’adaptateur permet une utilisation en toute sécurité.


Afin de s’assurer de l’efficacité de nos produits, des tests in vitro ont été réalisés au sein de notre laboratoire OptimHal. Ces tests ont pu prouver que :
Des tests in vivo ont pu prouver que l’ajout d’une dose préliminaire de bronchodilatateur avant la nébulisation du médicament augmente significativement la dose pulmonaire effective du médicament nébulisé avec CombiHaler®.¹
Pour en savoir plus, accédez aux publications CombiHaler Solo®, CombiHaler®
Pour le montage dans un circuit de ventilation mécanique adulte, CombiHaler® Solo et CombiHaler® se branchent sur la branche inspiratoire avant la pièce en Y.


CombiHaler® Solo et CombiHaler® sont fabriquées en France, sous processus ISO 13485:2016, norme internationale du dispositif médical. Cette certification témoigne de notre engagement à suivre des normes de qualité extrêmement rigoureuses dans la fabrication de nos dispositifs. Cela signifie que nos produits sont conçus, fabriqués et contrôlés avec une attention particulière pour garantir les plus hauts niveaux de sécurité et d’efficacité.

CombiHaler® Solo et CombiHaler® sont des chambres d’inhalation au service du patient et qui facilite le travail des soignants
Découvrez en vidéo comment brancher notre dispositif CombiHaler® Solo et CombiHaler® sur un circuit de ventilation adulte avant la pièce en Y.