
En collaborant au plus près avec les médecins du monde entier, nous avons conçu un masque unique à destination des nourrissons.
De faible volume (47 ml), notre masque s’adapte parfaitement à la forme du visage des nourrissons (de 0 à 12 mois) et permet de favoriser l’inhalation des faibles volumes respiratoires.
Chez les nouveau-nés de moins de 9 kg, dû à leur très faible volume respiratoire, l’utilisation d’un aérosol-doseur ou d’une chambre d’inhalation peut s’avérer inutile.
Des études cliniques ont montré que la déposition de médicaments inhalés dans les poumons des nouveau-nés est inférieure à 2 % de la dose théoriquement administrée lors de l’utilisation d’un aérosol-doseur pressurisé et d’une chambre d’inhalation1.

L’une des principales explications de ce phénomène est que les nouveau-nés ont un volume courant qui ne dépasse pas, voire qui est inférieur, au volume mort des chambres d’inhalation à retenue valvée commercialisées2.
Grâce à ses spécificités techniques, TipsHaler® nourrisson permet de répondre à cette problématique et d’administrer une dose significativement plus élevée comparée à une chambre d’inhalation à retenue valvée classique.
En retirant simplement la valve inspiratoire de la chambre d’inhalation, on supprime le volume mort du dispositif, ce qui facilite son utilisation chez les nouveau-nés.

Afin de prouver son efficacité, des tests ont été réalisés afin de comparer les dépositions entre notre chambre d’inhalation TipsHaler® sans valve inspiratoire et avec valve inspiratoire sur un profil respiratoire d’un nouveau-né.
Les tests ont prouvé que la déposition sur TipsHaler® sans valve inspiratoire est jusqu’à deux fois supérieure à celle de la chambre d’inhalation classique.
